Physique de nymphe, peintures sioux, plumes de guerrière et couleurs fluos, pas de doute possible sur celle qui sort son premier EP (Extended play) à six plages musicales, c’est MOZIIMO.
Avec une signature qui donne le ton décalé de l’artiste « un z comme zorro et deux i comme zizi! », la chanteuse nous interpelle.
Dans ses chansons parfois rythmiques, parfois ondulatoires, elle vient nous livrer son combat et nous réciter son hymne à la vie.
Son single « Je voudrais être un fleuve » nous transcende et nous donne des envies de faire pogotter la petite pétroleuse qui sommeille en nous.
Dans un autre style, son titre « Fuis-moi je te fuis » nous plonge dans un rêve éveillé, une comptine sur les comportements amoureux torturés.
Les critiques musicales la décrivent comme une « Byörk minimaliste » mais au delà des comparatifs qu’il est toujours plaisant de lire, Moziimo c’est avant tout une entité propre à la chanson française avec une vraie originalité vocale, une gestuelle de rockeuse romantique, le tout porté par un instrumental « organique et électro».
A classer dans le bac imaginaire des Popeuses poétiques avec ses ATTENTAMOUR sur la place Beaubourg.
Alors souhaitons à Moziimo de tout cœur le succès qu’elle mérite et un album au plus vite !
Pour l’écouter et la voir concerter à Paris
Rendez-vous le
Mercredi 8 juin @ la BOULE NOIRE
Au 120, boulevard de Rochechouart
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire