mercredi 7 novembre 2012

Billet d'Humeur(tre) : Wonder Lost

Prélude

Je ne savais pas trop comment présenter l'endroit et en même temps, ça faisait si longtemps que j'avais envie de faire un « billet PAS COOOOOOOOOL ».





Genre méchante fille, tout de noir vêtu, col blanc de rigueur, les lunettes sur le bout du nez et la queue de cheval bien tirée. Je ne sais pas pourquoi mais c'est l'image d'une jeune femme prof. de français qui me vient à l'esprit ou...une sorte de Super Nany de la Night qui donne son go ou pas sur les endroits parisiens à fréquenter.





L'attribut absolu : ne jamais arriver à lui faire décrocher un sourire! Et cela même en chantant:




Pas évident!

Once upon a time...

L'histoire remonte à cet été, là où il faisait encore « chaud ! ». Qu'il était sympa de se balader dans Paris la nuit sans avoir à prendre sa doudoune et son kway de sécurité.
J'avais entendu, à plusieurs reprises, parler d'un endroit super branché qui devait s'ouvrir :

Le Wanderlust !

Un nom à coucher par terre où la première fois que tu l'entends tu n'as qu'une phrase qui te vient en tête : « C'est quoi ce truc ? » « Mais tu sais le gros machin vert qui ressemble au monstre du Loch Ness ! » (boutade parce l'architecture vaut le coup d'oeil) et bien c'est la Citée de la Mode et du Design et il va s'organiser des soirées « SO trendy ! »

Toi qui n'as encore jamais mis les pieds à Berlin (bientôt!) ou L.A. (pourquoi je fantasme sur cette ville?) T'en rêvais de ces soirées là : éclectisme des genres (sonore et visuel), lieu original ... Les mecs vont investir les lieux « blabla » te dit-on...

Et bien pas du tout ce fut une soirée GMS « Grand Moment de Solitude »


Une entrée barricadée genre mai 68 du pauvre, impression qu'on fait de l'élevage de bêtes en batterie (faut le vivre pour le comprendre). Musique trop forte à l'intérieur, inexistante à l'extérieur, verre de rosé à 9 euros (non je ne suis pas radine). Des gens overlookés preppy mais qui semblent se faire tellement chier qu'on se demande s'ils ne viennent pas d'enterrer leur grand mère. Au bout de 5 minutes s'en était déjà trop pour moi, envie de se barrer en courant et d'oublier cette expérience de vie inutile. Et bien c'est ce que j'ai fait !

Mais au delà de tout cela l'endroit mérite d'être vu, au moins en vidéo et surtout lorsque c'est un travail réalisé par sa sœur je vous l'accorde on n'est jamais vraiment objectif à 100%.

« Maestro! »

2 commentaires:

  1. quelle plume ! Bel article !
    Alors Berlin ???
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Berlin j'y retourne au mois de juin, c'était génial!
      J'ai un peu un retard de 3 mois sur la publication de mes articles :)
      D'ailleurs faut que tu me redonnes l'adresse de ton blog.

      Supprimer