lundi 11 avril 2011

KORRES : Beauté grecque en six lettres







La probabilité pour que je vante les mérites d’une marque grecque était de taille puisque la Grèce est mon pays de cœur depuis toujours.

C’est ma sœur qui encore plus gréco adepte que moi m’a initiée à une gamme de soins du corps à base de produits naturels et de plantes distribuée sous le nom de Korres Natural Product. Celle-ci, voit le jour en 1996 à Athènes grâce à Georges Korrès (dit Yorgosse en grec).

Distribuée d’abord en pharmacie, la marque possède aujourd’hui une quinzaine de boutiques en nom propre dans les plus grandes villes d’Europe dont deux sur Paris et dans Soho à New York (la classe !).

La gamme est très vaste puisque l'on trouve tous les basics mais aussi du maquillage, du parfum ou encore de la crème solaire. J’aime leurs senteurs originales comme la pastèque ou encore la rose du japon.

L’univers de la marque est d'une grande sobriété, cela se reflète au travers de l’aménagement des boutiques : boites en plexi transparent, palettes de bois empilées en guise de présentoirs, murs noirs. Chez Korrès pas de fioritures, ni d’artifices, on va droit à l’essentiel : le produit à l’état brut.
Un macaron rose pour leurs crèmes solaires qui sentent si bon et leurs savons aux herbes (mon préféré celui à l'Echinacée/ 4,80 € la boite de 2).

@Korres
54 rue des Ecoles
Paris 5ème
Tél: 01.43.26.83.34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire