jeudi 17 avril 2014

/ / / / / / / / / / Et si on prenait le temps! / / / / / / / / / /



Cela fait longtemps que j'avais envie de parler du temps, pas du temps qu'il fait dehors même s'il engage des conversations au quotidien et en nombre !

Le temps dont je veux parler est celui du temps qui passe, source d'inspiration sans fond pour ceux qui créent : écrivains, vidéastes, poètes...

"Le temps manque pour tout" disait Balzac,
"Hier encore j'avais 20 ans" chantait Aznavour,
"Eloge de la lenteur" publié en 2005 par Carl Honoré s'exporte dans 23 pays, sans oublier Kundera qui dédie son 7ème roman "La lenteur" au sujet.

Du haut de mon regard de jeune femme moderne (on essaie), amusée, citadine mais aussi inspirée j'ai tenté de questionner ce temps au travers notre quotidien souvent malmené :

//////////////////////////////Et si on prenait le temps! ////////////////////////////////





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire